lundi 17 janvier 2011

Bienvenue

"Règle absolue. Tout acte d'amour n'est jamais ridicule." Léon Bloy in La Porte des humbles, journal, page 44.

Bienvenue sur le blog de la Ferme Agricole Béthel située à Mboka Paul, un hameau au coeur du plateau des Batéké à 90 kilomètres du centre ville de Kinshasa, au Congo.

Les enfants du hameau, démunis de tout, sont sans perspectives d'avenir. Il y a une école élémentaire et un petit dispensaire du temps de Methusalem. Il n' y a pas d'eau ni d'électricité. Malgré cela, ils sont animés d'une joie de vivre incroyable.

Grâce à l'exploitation de la ferme nous pourrions apporter de la nourriture aux habitants, toujours pas suffisante, et ce qui leur manque le plus, les meilleures conditions de vie. Aux jeunes adultes, du travail dans la ferme, un salaire pour subvenir à leurs besoins essentiels, une formation en agroforesterie (implantation des cultures dans des parcelles agricoles, boisées éclaircies) et des ateliers ruraux. Aux petits, des livres, des livres, encore des livres, et un petit lieu de vie (un centre d'animation et de loisirs). Au petit hameau et ses habitants, un dispensaire (des médicaments) et surtout, un puits (très indispensable) un groupe électrogène utile pour faire marcher les machines à râper et moudre le manioc et le maïs etc...

Ainsi, avec le revenu agricole et votre soutien, nous pourrions redonner espoir aux enfants du petit hameau, Mboka Paul (pays de Paul), qui nous tient à coeur.

Le travail à accomplir paraît énorme, mais nous ne perdons pas espoir. La gaîté des enfants nous propulse, comme un moteur puissant.


Voici l'adresse pour nous soutenir par vos conseils, vos dons :

ASSOCIATION K'ADRART
Le Village
11220 SAINT MARTIN DES PUITS
FRANCE.
N° de compte La Poste : 0912751s030
clé rib : 33

Association Loi 1901
Adresse email:
fermebethel@gmail.com

Rejoignez-nous sur Facebook: www.facebook/ferme agricole bethel


Le parc naturel de Bombo Lumene se situe à quelques kilomètres de la ferme. De nombreuses activités y sont organisées tout au long de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire